Roumanie. Années 70. La dictature. Deux sœurs, Alexandra 18 ans et Ioana 17 ans, complices et inséparables. Deux sœurs qui s'aiment profondément, passionnées de théâtre. L'aînée est écrivain et la cadette est comédienne. La censure du régime est bien présente et arrête cruellement toute possibilité de rêver. Et même tout simplement d'exister. Rester ou partir ?
Alexandra décide de s'expatrier en Suisse pour répondre à son besoin d'expression et de liberté. Tandis que Ioana ne veut pas quitter son pays. Elles se séparent.
Elles se sont jurées de rester toujours ensemble au moins par leurs écrits, en attendant des jours meilleurs. Nous suivons leur histoire pendant 17 années. Ce qu'elles vivent au quotidien : la difficulté de s'intégrer dans un pays qui n'est pas le sien, et l'évolution de la dictature de plus en plus oppressante. Jusqu'à la chute du dictateur Ceausescu. Elles auront 35 ans. De rebondissements en rebondissements, les situations tragi-comiques d'adaptation, de survie, de trahisons amoureuses et politiques, de concessions faites aux idéaux se colorent d'une belle énergie combative et communicative.
Back to Top